流浪的龙

似乎大家今年过的不太好。如果需要树洞或者安慰,写电子邮件到460304395@qq.com,或者在评论里留下邮箱。愿我能安慰孤独的灵魂。此条长期有效。

Je m'appelle Hélène - Hélène Rolles

     《Je m'appelle Hélène》,我的名字叫伊莲,演唱:  Hélène Rolles(伊莲娜·霍莱)。这首歌是法国连续25周冠军单曲。一首清爽的法语歌,唱的是少女心事,渴望爱情,别无所求。虽然看起来幼稚,却容易让人怀念那个时候单纯的自己。

Je suis une fille

我是一个女孩

Comme les autres

像其他的女孩一样

Hélène

伊莲

J’ai mes joies mes peines

我有我的欢乐和忧伤

Elles font ma vie

这就是我的生活

Comme la votre

就像你们的一样

Je voudrais trouver l’amour

我想找到爱情

Simplement trouver l’amour

只不过想找到爱情

Hélène

伊莲

Je m’appelle Hélène

我的名字叫伊莲

Je suis une fille

我是一个女孩

Comme les autres

像其他的女孩一样

Hélène

伊莲

Si mes nuits sont pleines

如果每夜都有

De rêves de poémes

美梦和诗歌

Je n’ai rien d’autre

我会别无所求

Je voudrais trouver l’amour

我想找到爱情

Simplement trouver l’amour

只不过想找到爱情

Et même

伊莲

Si j’ai ma photo

如果我的照片

Dans tous les journaux

能在所有的报纸上

Chaque semaine

每周都有

Personne Ne m’attend le soir

晚上却没有人在等候我

Quand je rentre tard

当我晚归的时候

Personne ne fait battre mon coeur

没有人让我心如鹿撞

Lorsque s’eteignent les projecteurs

因为聚光灯熄灭了

Hélène

伊莲

Je m’appelle Hélène

我的名字叫伊莲

Je suis une fille

我是一个女孩

Comme les autres

像其他的女孩一样

Je voudrais trouver l’amour

我想找到爱情

Simplement trouver l’amour

只不过想找到爱情

Et même

就算

Quand à la télè

你们在电视上

Vous me regardez

看到我

Sourire et chanter

欢歌笑语

Personne

如果每夜都有

Ne m’attend le soir

晚上却没有人在等候我

Quand je rentre tard

当我晚归的时候

Personne ne fait battre mon coeur

没有人让我心如鹿撞

Lorsque s’eteignent les projecteurs

因为聚光灯熄灭了

Hélène

伊莲

Je m’appelle Hélène

我的名字叫伊莲

Je suis une fille

我是一个女孩

Comme les autres

像其他的女孩一样

Hélène

伊莲

Et toutes mes peines

我的所有忧伤

Trouveront l’oubli

在某一天

Un jour ou l’autre

都会被忘掉

Quand je trouverai l’amour

当我找到爱情的时候

Quand je trouverai l’amour

当我找到爱情的时候

Quand je trouverai l’amour

当我找到爱情的时候

Quand je trouverai l’amour

当我找到爱情的时候

评论
热度(9)

© 流浪的龙 / Powered by LOFTER